2009/12/22

Visage

Tous les matins je regarde mon visage et ma silhouette dans la glace dans la salle de bains.
Certains matins, je me trouve gros, avec un nez proéminent et des traits grossiers.
D'autres matins je me trouve beau, avec un visage séduisant et une silhouette sympa.
Je pense que mon appréciation de mon physique varie avec mon humeur (au sens psy).
Si je suis un peu down, dans l'auto-dépréciation, je ne me trouverai aucun charme.
Si je suis un peu up, dans l'auto-surévaluation, je me trouverai plein de charme.
Peut-être est-ce un nouveau indicateur à utiliser dans l'évaluation de mon humeur ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Exactement pareil que toi ! Quand je vais bien, je m'accepte à peu près. Quand je vais mal, je me déteste. Aujourd'hui, ça va pas du tout. Je me sens moche, grosse, conne et j'ai pas envie de sortir.
Christel

pif a dit…

Ce qui compte c'est de se dire que ça change en fonction du temps, que même si on ne se trouve pas bien un jour il y aura des jours où on se trouvera bien.