2009/11/08

Up or not Up ?

Parfois (avant-hier en est un exemple) D. a l'impression que je dérape.
Il suffit d'un labsus, ou d'une réponse à côté, ou d'un acte manqué.
Et là c'est l'escalade. Les reproches. Menace larvée de séparation.
Alors de deux choses l'une :
- soit je suis up, et l'escalade est tout sauf ce qu'il me faut (cf bouquin du Docteur Gay)
- soit je ne suis pas up, et l'escalade n'est pas légitime.
Difficile de lui faire entendre ça.

4 commentaires:

PandaBox33 a dit…

Et si un lapsus ou un acte manqué était juste ça...comme pour tout le monde. Comme pour les autres.



http://bazookah5.wordpress.com

pif a dit…

Ce qui est troublant, c'est la répétition de ces actes manqués dans un intervalle de temps assez petit.

Il faut quand même se dôter de "patterns" qui permettent de se dire : "oh... je crois que je suis un peu up... je vais lever le pied".

Ca permet aussi de vivre normalement (si aucun pattern ne colle, c'est que tout va bien).

Unknown a dit…

Ça dépend. Des actes manqués ne sont pas nécessairement un mauvais signe, ça dépend de ces actes. Si tu as failli tomber en bas de la rame de métro, oui, je vois. Mais si c'est oublier des rendez-vous, ce n'est pas dramatique.

Pour vérifier où j'en suis, moi, je vérifie les patterns suivants : émotions (tristesse, colère, joie, peur), l'énergie (trop, correct ou pas assez), l'appétit (oui, non), le sommeil (trop peu, pas assez, est-ce que je suis fonctionnelle en dormant juste une heure ?), la concentration (capable ou pas).

En combinant les résultats, je vois si ça va ou pas. Et je vais sur le site www.patientslikeme.com qui fait des graphiques suite à tes symptômes. Ça relativise, confirme ou infirme. Des fois, nos perceptions ne sont pas objectives.

Anonyme a dit…

Est-ce que ça va ou as-tu vraiment dérapé ?