2008/08/04

Bipolarité et travail

Quand on a comme moi tendance à l'anxiété, à monter en épingle les préoccupations professionnelles, on pourrait croire qu'il vaudrait mieux éviter les boulots trop stressants. Malheureusement, pour maintenir mon revenu, il faut un minimum de stress. Par ailleurs, à trop baisser la barre, je pense que je me replierais sur moi. Il faut faire un effort pour se raisonner, et pour ce faire, il faut être sollicité, mis à l'épreuve, un minimum. Tout est affaire de dosage.
Idem pour l'aspect manie. Par exemple, si je participe à beaucoup de réunions, j'ai tendance à sentir l'excitation monter. A moi de me mettre en retrait, de faire retomber la vapeur.
Après, il y a un autre aspect à la question . Même si je suis bipolaire, j'estime avoir le droit de travailler. Mais n'est-ce pas léser mon employeur, avec tous les problèmes annexes qui m'occupent l'esprit et m'empêchent de me concentrer sur l'essentiel, i.e. le travail ?

1 commentaire:

ptitBrune a dit…

Dis donc, il en a bien profité ton employeur quand tu abattais 10 fois plus de boulot que n'importe qui en 10 fois moins de temps...

Je me trompe? ou t'as bien fait ce genre de rendement en up???

(hihi moi j'ai fais ça... j'ai fini par representer 25% du chiffre d'affaire du service a moi toute seule face a 30 autres personnes... Ca l'a fait peter les plombs, il a eut peur que j'ai trop de pouvoir alors que je m'enf iche royalement... il a tout cassé et mainetnant il rale que j'en fais pas autant...Sont jamais content... pfffiouuuu)

Bref allez, ne culpabilise pas, ça fait une moyenne sur une carriere!