2013/06/03

Hypomanie vue de l'intérieur : une nouvelle

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle courte, que j'ai écrite dans un atelier d'écriture. J'y montre une crise d'hypomanie, vue du point de vue du bipolaire.

Cliquez sur : "Le lutin, le hasard et la chance"

Vos retours sont les bienvenus !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cet écrit.
Ça me touche beaucoup, je suis passée par là aussi. La métaphore du lutin est bien trouvée... quand il part et qu'on retombe sur nos pattes tout ce que l'on avait fait auparavant n'a plus aucun sens.

Anonyme a dit…

Moi je viens de vivre un épisode de ce type, résultat plus de boulot.. Surmenage il y a un an, dépression, phase up... et nous voilà un an après vidée. Même pas 30ans? Quel sera ma vie? Merci d'avoir écrit cette nouvelle qui fait prendre de la hauteur. Merci

Anonyme a dit…

diagnostiqué il y a quelques mois, cela me réconforte de voir que je ne suis pas la seule.
La métaphore du petit lutin est sublime, chaque jour on espère qu'il ne revienne pas, même si dans la phase dite up on se sent bien.

fou-de-gateau-au-chocolat a dit…

Bravo pour ce court texte vous avez une manière originale de métaphoriser les choses. Courage à vous pour la suite.
Elisa.

Marvin a dit…

Bravo pour votre récit, cela se lit très bien :)
Amicalement

Anonyme a dit…

Bravo pour cette nouvelle, on voit vraiment comment cela se passe pour les bipolaires à l'intérieur, et la distinction entre réalité et perception de la réalité.

Bipolaire a dit…

Bon courage !

Anonyme a dit…

Joli texte qui provient d'une souffrance intérieur d'une personne bipolaire . Touchant . Bonne journée

www.lebipolaire.com

Eve12 a dit…

Bravo pour ce blog, qui met des mots sur un sujet difficile. Continuez comme cela !