2009/05/16

Le brouillard

Je crois que c'est l'expression qui caractérise le plus ce qui m'est tombé dessus depuis 2005, et dont l'intensité fluctue. Concentration, investissement personnel, passage de l'idée à la décision et de la décision à l'action, tout est freiné. Plus ca va mal, plus le brouillard s'épaissit, plus ca va mal. Parfois il se dissipe presque, j'y vois clair, je sais ce que je veux, j'agis. Ca ne dure pas toujours malheureusement. Est-ce les médicaments ? la bipolarité ? En tout cas c'est une donnée. Et comme par hasard, plus je suis soumis à un stress important (conflit, soucis professionnels, ...), plus c'est épais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me retrouve parfaitement dans cette description. Heureusement que je ne travaille pas, car je serais complètement paralysé.

pif a dit…

C'est surtout difficile pour les travaux intellectuels nécessitant beaucoup d'implication mentale (activités de création, management, ...)
Dans mon cas, ca reste gérable, même si je suis parfois vraiment en porte à faux.