2009/01/07

Oscillations

J'oscille ces derniers temps entre deux états :
- un plutôt up: Bon moral malgré un boulot chiant et stressant. En fait, j'occulte complètement le stress. Au niveau boulot, je ne stresse pas donc je remets. Donc tout va bien, mais je vais droit dans des problèmes par mes omissions. Plein d'idées, de projets. D. me trouve détendu, heureux. Omnubilé par la créativité, la communication, scénarios positifs. Difficulté à dormir (agitation)
- un plutôt down: Mauvais moral. Angoisse (merci au Xanax). Les idées et projets semblent débiles. Peu d'énergie pour affronter les enjeux de mon boulot, donc je remets (en plus, j'ai entendu dire que cela ne servait à rien dans ces cas là de se mettre trop la pression). D. me trouve terne. Pas d'idées, pas de projets. Omnubilé par les soucis qui m'attendent, scénarios négatifs. Difficulté à dormir (inquiétude).

Je préfère (mais il paraît que c'est courant) l'état "plutôt up", plus confortable.

Il n'y a pas de juste milieux, c'est soit l'un, soit l'autre.

En l'écrivant comme ca, je me rend compte qu'il s'agit de la mobilité bipolaire "de base".

J'ai diminué le Zyprexa il y a quelques semaines, ceci explique peut-être la réapparition de ces phénomènes ?

4 commentaires:

Isabella Ha ! Ha! a dit…

Je suis très touchée par ton blog, j'en pleure. Tu as raison d'écrire, continu.

Isabella Ha ! Ha! a dit…

Je viens de relire ton blog.
Et je sais ce que tu ressens.
Je suis une femme de 37 ans en couple avec un enfant de 10 ans.
17 ans que je suis bipolaire et moi aussi, je m'écris.
J'espère que tu reviendras rapidement t'écrire pour que je revienne te lire.

pif a dit…

Merci Isabella.

Tu es ma première lectrice à laisse un commentaire (les rares personnes à qui j'ai filé l'url n'ont rien dit depuis. De toutes façons, je préfère laisser faire Google, d'où mon insistance sur les mots clefs et les rubriques).

Je vais aller lire ton blog avec soin.

C'est vrai que s'écrire fait du bien. Permet de prendre du recul, d'avoir une vision de l'évolution dans le temps de notre perception des choses.

S'informer, lire d'autres blogs est vital. J'ai suivi un cycle de séances de psychoéducation, et c'était vraiment très formateur. Comment le vivent les autres. Qu'est-ce qu'il y a de constant malgré les spécificités de chacun, etc...

Enfin, ces temps ci j'écris moins. Je suis plutôt heureux, même s'il y a cette inquiétude au niveau du boulot.

Anonyme a dit…

ravi de te lire de nouveau*courage