Lors des épisodes, 2 sujets sont faussés et peuvent servir d'indicateurs : la perception que l'on a de soi, la perception que l'on a de son rapport avec les autres.
Quand on est up :
- perception que l'on a de soi : on a la sensation d'avoir atteint un niveau de compréhension supérieur, d'être hyper-créatif, ... alors qu'on ne l'était pas jusque là. La seule réalité étant que l'on est moins inhibe, ce qui peut avoir quelques aspects positifs.
- perception de son rapport avec les autres : on a la sensation (parfois à juste titre) d'avoir une capacité de conviction phénoménale, de pouvoir entraîner une foule à vous suivre... ce qui n'est pas le cas d'habitude
Inversement, quand on est down :
- perception que l'on a de soi : on a la sensation d'être nul, sans avenir, sans utilité, alors que ce n'est pas le cas si on fait une analyse sur le passé. La sensation d'être nul entraîne des difficultés à apprendre, à s'impliquer, à se mettre en avant, à se prendre en charge.
- perception de son rapport avec les autres : on a la sensation d'être sans intéret, sans amis, alors que ce n'est pas vrai. En revanche ce qui est vrai c'est que cette sensation peut faire fuir les autres.
2011/12/08
Inscription à :
Articles (Atom)